Test Wintel W5 ... Et finalement ?

BiosWintelW5

Et voici donc la fin du test du Wintel W5 … 

UEFI …

En principe je ne parle jamais du BIOS de la machine . Cependant il est interessant de savoir qu’elle en a un ( c’est pour être exact un UEFI ) et qu’il n’est pas très difficile d’ouvrir les paramètres de celui-ci mais il est extrèmement dangereux d’en modifier le moindre paramètre sous peine de rendre la machine inutilisable ! 

C’est souvent plus ou moins le cas mais pour cette machine il n’y a aucun garde-fou pour éviter toute erreur fâcheuse . C’est arrivé au nouveau propriétaire de la machine ( je l’ai déjà revendue ) qui n’est pourtant pas un débutant et a une certaine expérience ( je devrait même dire une expérience certaine )  dans le dommaine ! 

J’ai donc décidé d’oublier la méthode d’accès à ses paramètres ! 

Conclusion … 

Comme pour le Wintel W8 , cette machine a tout d’une grande , dans certains domaines elles même plus performante que la Wintel W8 cependant l’absence d’un port USB supplémentaire et d’une prise ethernet est dommage mais compréhensible ! 

Je connais bien de PC de bureau  ou de portables moins vifs et moins performants que les Wintel … Certes , leurs processeurs ne sont pas de foudre de guerre mais la partition « C »  est très petite et la machine n’est pas ralentie par un disque dur mécanique mais un système proche des disques SSD bien plus véloces ! 

Android n’est là qu’en dépannage , tant qu’on n’aura pas des écrans de télévision ou d’ordinateur avec capteur de position et tactile , Android restera un gadget sur PC . Dans le cas de mon  Wintel il ne me sert qu’à Clash Of Clans !  

La seule réserve que j’ai porte sur son système de ventilation , comme toute pièce mécanique elle est source de bruit et d’une durée de vie moindre du produit .

 © philippe LEGRAND 2010-2017