Test Ulefone U008 Pro : Une fin de test presque banale !

DSCN5459

On finit donc le test de l’ Ulefone U008 Pro … 


Vidéo … 

Molotov TV ( les chaines de la télévision en direct et parfois en replay  ou  en différé  )  fonctionne parfaitement bien … 

Screenshot 20170315-172241
Screenshot 20170315-172249

Les vidéos passent parfaitement bien ( même celles en haute definition ) avec un soft du type de MX Player ( ou VLC ) . 

Screenshot 20170314-214835

L’autonomie de la machine en lecture vidéo , rétroéclairage à 50 % est d’environ  9 heures . C’est très bien pour ce genre de machines . 

Screenshot 20170315-171753


Audio … 

Le son est suffisament puissant  et ne grésille pas même à puissance maximale . Il lui manque bien entendu les graves … 


Ecran … 

Cet écran est suffisament lumineux mais le rendu des couleurs est tout à fait moyenne ! J’ai un petit soucis de précision du tactile dans du coté de l’écouteur ( sur seulement quelques milimètres , ensuite l’écran est précis  ) , je pense que c’est un défaut de fabrication de mon exemplaire (  pour le mettre en évidence j’ai dû utiliser un logiciel de test de l’écran tactile ) . Cela m’a un peu gêné sur 2 logiciels . 

Cependant pour un appareil de cette gamme de prix , l’écran est plutôt bon . 

GSM 

Vous savez qu’un smartphone sert aussi à téléphoner ? ne vous inquietez pas vous pourrez le faire sans problème , vous reconaitrez la voix de votre interlocuteur et n’aurez pas besoin d’activer le haut-parleur …  Ce sera pareil pour votre interlocuteur ( si ce ne serait t pas le cas se ne sera pas de votre faute ) 

OTG  ? 

Pas d’ USB OTG sur cet appareil … Cet appareil n’accepte  donc pas de périphériques USB …

C’est vraiment dommage car c’est une fonction qui se généralise … 


Conclusion … 

Cetta machine «  presque comme bien d’autres » est finallement une machine meilleure que bien d’autres au même prix  …   Elle a un stockage correct , une très bonne batterie et un appareil photo correct ! En France une telle machine se vends entre 100 et 125 Euros et elle se vends actuellement entre 72 et 85 Euros !  

Cependant elle est en concurence avec bien d’autres machines chinoises comparables alors pourquoi choisir cette chinoise ? Une des raisons que je peux évoquer c’est que contrairement à certaines marques chinoises , Ulefone semble enfin  réussir à faire des machines d’une qualité perçue   correcte , c’est à dire   sans «  détails qui font tache ».  

Alors si vous voulez une petite machine sympa avec une bonne autonomie pour le prix , pourquoi pas elle ? 


 © philippe LEGRAND 2010-2017