Test Uhans Note 4 : Premier contact ...

Capture d’écran 2017-09-08 à 20.00.25

On continue donc le test du Uhans Note 4 … 

On va commencer par le déballer …  

Déballage … 

DSCN6574
DSCN6573
DSCN6575
DSCN6577

Il faut retirer le premier film de protection de la face avant . Il reste un film de protection «  permanent » . Je vous conseille de le retirer tout de suite pour y placer le verre trempé  bien plus esthétique  et efficace ! Chose rare  sur les packaging chinois il est légèrement plus petit que la face avant et se colle bien ( sas problème sur les bords biseautés ) et les deux chiffons de préparation de la surface sont présents ! 

DSCN6579

L’autre  bonne surprise est l’étui silicone dont les trous sont parfaitements centrés par rapport au boitier ! Ce n’etais pas le cas avec les Uhans A101 et A101S ! 

DSCN6581

Il y a aussi ( comme souvent avec les machines chinoises ) un film explicatif ( avec aussi les numeros IMEI ) colé au dos de l’appareil . Je vous conseille le coler au fond de l’emballage pour ne pas perdre les informations ( bien qu’elles soient sur la notice et sur l’emballage ! ) 


La machine en détail … 

On va donc inspecter  la machine ! 

Sur la face avant npous avons une LED de notification ( invisible quand elle n’est pas allumée ) l’écouteur , les capteur de proximité , la webcam , l’écran et les 3 touches système … 

DSCN6594

Sur son coté droit le tiroir  cartes SIM et SD 

DSCN6596

Sur son coté gauche nous avons la touche marche et les touches volume … 

DSCN6599

Sur la tranche du haut nous avons  la prise USB et la prise casque . Il serait plus pratique pour l’utilisateur  de mettre la prise USB sur la tranche du bas mais cela demanderait cartainement une carte mère plus grande et donc plus chère … 

DSCN6597

Sur la tranche du bas nous avont le ( ou les ) haut-parleur ( s ) et certainement le micro ! 

DSCN6600

Au dos nous avons l’appareil photo , les 2 flashs et le capteur d’empreinte …  Le dos est metallique sauf aux deux extremités .  Si l’appareil n’avait pas une grosse batterie je dirais que son boitier manque de finesse . 

La qualité perçue est très  bonne mais le design  trahit son origine low-cost ! J’ai quand même vu moins joli … Et à bien plus cher ! 

SUITE DU TEST 


 © philippe LEGRAND 2010-2017