Et voila donc la fin du test du Polaroid Cosmos 5 PRO5044 …
HotKnot…
HotKnot est un système implémenté sur les processeurs Mediatek permettant à deux machines de communiquer entre elles qu’avec un contact de leur deux écrans . La Storex et la Polaroid ayant toutes deux ce système , je l’ai essayé … Le système est bien conçu et nous guide sur toutes les étapes …
C’est vraiment rapide : en quelques secondes la vidéo de test a été transmise d’une machine ( la Polaroid ) à l’autre ( la Storex ) .
GPS …
Un petit test de guidage est toujours nécéssaire et dans le cas présent la machine s’est révélée fiable et précise ( ce qui m’a un peu étonné vu les tests hors routage ) .
A chaque intersection où je me suis arrêté ( ce n’est bien entendu pas moi qui conduisait ) j’ai fais une capture d’écran !
Radio …
Je n’ai pas été réellement convaincu par la radio à cause de son manque de sensibilité …
Bluetooth …
Aucuns soucis au niveau Bluetooth : on peut laisser activé le Wifi et on peut à la fois utiliser une enceinte Bluetooth et envoyer de gros fichiers via le Bluetooth en même temps !
Conclusion …
Même si la partie « phone » est juste acceptable cette machine est vraiment interessante par sa partie ce smartphone est très « smart » : la machine est très vive , a un très bon écran , un appareil photo tout à fait décent , le GPS et le GSM sont bons … Il y a quelques mois on n’avait pas une telle machine pour moins de 200 Euros et même maintenant son prix est stupéfiant pour ce qu’elle propose !