Test Max Activ Band

MAXACTIV

Après les montres connectées je vous fais donc découvrir  un traqueur d’activité connecté en Bluetooth  ( dans le cas ci présent c’est plus un podomètre Bluetooth  qu’un traqueur d’activité avec mesure de plusieurs paramètres , mais pour le prix … ) . 

Le Max Activ Band  distribué par Gifi  et vendu chez Gifi coute 29 Euros et ressemble à bien d’autres appareils de ce genre , vous avez donc un bracelet en caoutchouc ( de couleur au choix : noir , gris , violet , bleu , etc … ) avec un petit écran … 

Il est couplé à un logiciel pour Android ou IOS ( mais un OS moderne quand même , par exemple il demande au moins Android 4.3 …) . Pas de Windows Mobile compatible  par contre … 

Déballage … 

DSCN0018

L’emaballage est très clair sur l’utilisation et le produit , on pourrait s’attendre à une présentation qui serait à la limite mensonger comme pour bien des produits low-cost ou de gadgeterie , là non …  

MAXACTIV-1

Il y a une notice ( plutôt claire et précise pour une fois ) …

DSCN0019

2 cables de connexion , l’agraffe pour le traqueur et le traqueueur lui-même … 

DSCN0026
DSCN0021

A vrai dire le traqueur est un petit boitier inséré dans son bracelet …

DSCN0027

Et  il faut le retirer de celui-ci pour le recharger … 

DSCN0031

A l’achat il faut le charger pendant 3 heures … 

DSCN0033

Et voila il Fonctio … Ah non , il faut encore préparer le smartphone … 

Le soft … 

Il faut donc avoir Google Play et Android 4.3 ou plus …  Rechercher Max Fitness Pro … L’installer … 

Screenshot 2014-11-09-17-35-40

Au premier démarrage de l’application  quelques renseignements seront demandés aussi bien pour la personnalisation du traqueur que sur vous ... comme c’est un «  coach virtuel » il se permets même  de demander votre sexe et votre poids … La configuration de Bluetooth se fera aussi par là , par la suite les envois des données aussi .

Screenshot 2014-11-09-19-45-04

En effet cet appareil n’est pas toujours connecté au smartphone ce qui lui donne une belle autonomie ( et le smartphone aussi ) … 

Screenshot 2014-11-09-19-44-23


Et voila … Il suffit de réveiller «  le traqueur » le mettre en position Bluetooth , et de demander la connection avec le traqueur en même temps via l’application du smartphone  et les machines se connectent …  Le traqueur est mis à l’heure et s’il a des données les envoie au smartphone …

DSCN0042

L’utilisation … 

En mode podomètre nous avons toutes les informations journalières en apuyant à chaque fois sur le bouton : l’heure  le niveau batterie et la date , le nombre de pas , le nombre de kilomètres parcourus , le nombre de calories , et le résultat par rapport à l’objectif …  Tout cela  est purement théorique car uniquement calculé par le nombre de pas …  Le nombre de pas est proche de la réalité , il y a assez peu de «  pas fantomes »  … 

Screenshot 2014-11-13-19-36-49

Le mode someil n’affiche que l’heure , la date et le niveau de batterie … On ne peut pas controler en même temps le someil et le nombre de pas ( tant-pis pour les subnambules ) , si on marche trop la nuit le traqueur se remets en mode podomètre ...

Screenshot 2014-11-11-23-02-57


Il y a aussi un mode «  perdu » qui permets d’afficher la distance à laquelle est le traqueur ( plus de 6 mètres , de 3 à 6 mètres , sous votre nez …) . 

Screenshot 2014-11-13-19-36-54

Pour l’instant «  cela semble fonctionner plutôt bien » mais les paramètres rentrés sont ils vraiment utiles et changent ils vraiment les autres informations ? En tout cas , la longueur de pas corresndent plus à des pas de course que de marche , même rapide ...

J’ai donc créé une configuration très différente de la première configuration aussi fantaisiste que la première  ( passé de homme à femme , perdu quelques 20 cm et autant de  kilos )  … Si avec cela on reste avec une longueur de pas et un nombre de calories au même niveau , cela veut dire que l’interface est «  un peu bidon » ...

Screenshot 2014-11-13-20-15-16

 Or ce n’est pas le cas … C’est donc qu’à première vue les informations semblent crédibles … Pour un sportif car la longueur des pas ne semble pas crédible dans le cas d’une simple promenade , mais plutôt pendant une activité sportive … 

Le système de fermeture  du bracelet ( étudié pour se défaire si on l’accroche ) est à mon avis un peu trop facile à défaire …

Conclusion … 

Pour le prix cet appareil n’est pas mal du tout car il fonctionne plutôt bien …

Ce dernier sera bientôt testé ici-même … 



 © philippe LEGRAND 2010-2017