Test Haier Pad 781 : Jeux , USB , Wifi et conclusion ...

Screenshot 2014-04-11-17-57-25

Je finit le test du Haier Pad 781 … Une belle machine pour pas trop cher : je l’ai eu pour 149 Euros avec étui compris ( une offre spéciale proposée par électro-dépot ) … 

L’autonomie … 

En lecture vidéo ( rétro-éclairage à 50 % ) la tablette  tient 7 heures 28 Minutes 8 secondes pour être précis …  Mais a une jauge batterie plutôt originale … 

Screenshot 2014-04-12-23-39-04

Les Jeux … 

J’ai testé la tablette avec des jeux posant problème au niveau des capteurs position ( comme Paper Plane ou Doodle Grup ) les capteurs de position se comportent  parfaitement  …

Screenshot 2014-04-11-13-24-28

Les jeux 3D exigeants au niveau stockage et 3D ont été testé via Real Rallye 3 et là aussi tout est parfait … Sauf ma façon de piloter ! 

Screenshot 2014-04-11-17-57-42

USB … une véritable chinoise ! 

Haier ne renie pas ses origines chinoises : les adaptateurs USB avec les connecteurs les plus courts ne fonctionneront  pas , c’est dommage car la lecture de plusieurs milliers de  fichiers image  sur une clé USB sont d’une rapidité et d’une fiabilité que n’ont pas toutes les tablettes de ce prix ! 

IMGP1872

Wifi …

Le Wifi est meilleur que sur ma HP Slate 7 Plus ( désormais plus de tests MacDo devenu inutile sur les tablettes modernes mais une comparaison avec la Slate 7 Plus ) . 10 réseaux Wifi détectés avec la Slate contre 14 pour la Haier …Ce résultat est très bon car en général les tablettes avec boitier métallique ont un Wifi tout juste passable à cause de l’éffet cage de Faraday … 

Conclusion … 

Les images sont plus cruelles que des mots , ci dessous à gauche une Carrefour CT820 ( que j’estime etre la seule tablette de ce format et de ce prix capable de rivaliser avec elle )  et  à droite une Haier Pad 871 … 

IMGP1884

La finesse et la qualité de fabrication sont vraiment en faveur de la Haier , si on en croit les chiffres donnés la 871 est moins épaisse que l’iPad Mini de presque 1 mm  et au premier abord la qualité de la tablette n’a rien à envier à la tablette pommée  !  C’est pour cela que bon nombres de journalistes soi disant spécialistes l’ont décrite ( à tord ) comme un iPad Mini Killer …

De fait ce n’est pas le cas , l’iPad Mini reste une référence par son hard et son soft , et certains ayant achetée la Haier  en pensant à « iPad Killer »  ont dû déchenter … C’est «  seulement »   à ma connaissance la meilleure  surprise à prix abordable  du premier trimestre 2014 ! 

Bien entendu il lui manque les touches volume sur le rebord , elle n’a pas non plus l’ HDMI , elle a quelques imperfections que je vous ai indiqué , mais pour le reste elle  est vraiment très agréable notament par son format et son poids , et par sa vivacité et sa réactivité ( avec parfois quelques lenteurs d’exécution sans raisons apparente ) . Je n’ai eu aucuns « plantage »  de la machine une fois les mises à jour effectuées ! 

C’est pour faire  découvrir ce genre de tablettes que je fais ce site ! 


MAJ : suite a une réaction déclarant qu’il falait quelques dizaines de secondes dès qu’on a deux malheureux softs ouvers j’ai fait une vidéo avec plus d’une dizaine de softs ouverts … Vous verrez que cela reste correct ! 

Si vous ne voyez pas la vidéo : cliquez ici …


MAJ 2: il est préférable d’utiliser le navigateur Firefox que le navigateur Android , ce dernier ( et chrome aussi ) étant moins fluide et moins fiable que Firefox sur cette tablette ...

 © philippe LEGRAND 2010-2017