Test de l’ Archos 7 HOME TABLET

Précédent
shapeimage_1.png

L’ Archos 7 Home Tablet vient d’être proposé à la vente à partir de 149 Euros ...

Son processeur est un processeur ARM et tourne sous Android 1.5

Cette tablet se caractérise par son prix très bas .

L’archos Home Tablet est un tablet d’un écran de 7 pouces , il est mû par un processeur ARM de 600 Mhz et tourne sous Android 1.5 ! On est donc très loin des caractéristiques de l’ iPad  , mais son prix est en est aussi très loin : 149 Euros en version 2 Go et 179 en version 8 Go !

DSCF1133.jpg


DSCF1134.jpg

L’emballage et son contenu sont corrects  puisqu’on a même  droit à une notice papier . Petit problème : il n’y a pas de CD avec le contenu logiciel de la tablette , en cas de perte de celui ci on risque de gros problèmes !

L’aspect extérieur  est plutôt correct et de bonne facture à part un emplacement webcam caché d’une façon peu discrète . L’appareil  est d’un format très agréable au niveau prise en main , le poids acceptable , bref , l’ensemble est plutôt flatteur .

DSCF1141.jpg

Le tablet est parfaitement reconnu par tout ordinateur ( Mac et PC ) branché sur le Mac , il semble que le transfert de fichiers Mac vers Archos souffre des mêmes défauts que certains autres périphériques quand ils sont branché sur autre chose que des PC sous Windows : ils voient les fichiers cachés , c’est un détail sans grande importance surtout que cela ne se remarque pas vraiment en utilisation normale . Il y aura parfois des fichiers à supprimer depuis l’ Archos !

DSCF1142.jpg

La dalle tactile est loin d’être une merveille , quelquefois il faut appuyer comme un malade ou attendre une seconde . Le problème est en grande partie réglée si on utilise un stylet...Le démarrage est plutôt long ...

La lecture vidéo est de très bonne qualité , hélas il lui manque quelques codecs et ne peut donc pas lire tous les fichiers vidéos , pour la musique et les images je n’ai vu aucuns problèmes .

Sinon , Android semble plutôt agréable bien que je tâtonne encore , il n’est pas très réactif mais ce n’est pas catastrophique .

Le navigateur Web est la très bonne surprise , grâce au redimensionnement réglable , il n’y a aucun réel problème sauf pour de très grandes pages où il faut un certain temps pour arriver au bas de la page . Le Wifi est stable mais un peu lent !

Il accepte déjà pas mal de softs facilement instalables grâce à un logiciel s’appelant AppsLib. Certains logiciels demandant de la puissance ( jeux 3 D par exemple ) rament vraiment !

On peut l’utiliser posé , il a même une béquille qui permets de l’utiliser presque debout .

Bref c’est une machine plutôt honnête si on estime son prix , il est un peu aux tablettes  ce qu’était le eeePC 701 aux ultraportables !


 © philippe LEGRAND 2010-2017