
On continue le test du Chromecast de Google …
Chrome !
Une originalité de la Chromecast est de pouvoir être utilisée par un ordinateur via le navigateur Google Chrome ( pratique entre autres pour les TV replay ) .
Il suffit d’installer Chrome …

Puis son extension Chromecast ...

Cliquer sur le bouton « + gratuit »

Puis « Ajouter »

Et voila , sur Chrome on a le même système de fonctionnement que sur tablette : cela fonctionne exactement sur le même principe …

Dorénavant on peut utiliser la Chromecast comme réplicateur de Chrome ( il envoie le son et l’image vers le Chromecast ) … Par exemple pour tout site web y compris celles utilisant des vidéo et les services de replay ...


Mais aussi les fichiers multimédias stockés sur l’ordinateur ( quand ils arrivent à être lus ... ) ou les applications chromes ( j’ai par exemple joué à Angry Birds sur mon écran tout en l’affichant sur la télévision ) .




Conclusion …
C’est vraiment un concept plutôt séduisant même si pour l’instant le manque de softs utilisant le Chromecast en font un objet plutôt accessoire , il a quand même à mon avis deux petits défauts qui devront être améliorés …
- Le Chromecast chauffe un peu trop à mon gout et devrait être mieux conçu à ce niveau …
- Le Chromecast utilisant le Wifi perturbe en fonctionnement mon arrivée d’antenne …
Ces deux petits défauts impliquent de ne brancher le Chromecast qu’en cas de besoin d’utilisation . Cependant pour tout le reste on est sur un produit qui fonctionne très bien …
Je pense quand même que cet objet a un bel avenir même si à mon avis les futures smart TV vont légèrement amoindrir son intérêt . Cependant il est quand même plus intéressant de changer de Chromecast pour coller aux nouvelles technologies que de changer de télévisions .

Maintenant pour bénéficier réellement de son potentiel il lui faut une communauté de développeurs , ce qui à mon avis ne fait pas l’ombre d’un doute ! J’atends avec impatience les jeux multi utilisateurs vraiment intéressants , les lecteurs multimédia vraiment performants , et les petites applications pratiques ( comme par exemple la météo qui existe déjà mais en allemand ) je suis certain qu’ils ne vont pas tarder à sortir !