Test Archos 101 Cesium : USB , Bluetooth , etc ...

DSCN2340

Et voila que je suis en train de finir le test de l’ Archos Cesium 101 …

USB … 

L’ USB fonctionne bien  , même avec un hub ( à condition de brancher en premier le Hub USB , d’attendre le pilote s’il en a besoin ) et de brancher ensuite les autres périphériqus sur le hub ! 

Bien entendu il ne faut pas dépasser ( même avec un Hub USB s’il n’est pas auto-alimenté ) l’intensité maximale en USB sur le seul port USB de la tablette … 

Capture d’écran (145)

Enfin , comme prévu cet appareil se comporte comme un véritable ordinateur et sait donc piloter smartphones et baladeurs Android ( et certainement IOS ) .

Capture d’écran (148)

Bluetooth … 

DSCN2336

On finit certainement par le plus fâcheux … Non pas que le Bluetooth ne soit pas  bons , il est même capable d’envoyer en même temps de la musique via Groove Musique ( quand il fonctionne bien )  et en même temps un gros fichier vers un smartphone , mais justement la nuance est dans la condition … 

Capture d’écran (151)

Il faut mieux utiliser VLC que Groove Musique qui bugue  sur certaines musiques , de plus  tous les périphériques Bluetooth ne sont pas compatibles ! Je suppose que c’est la faute à Windows 10 et que ce sera réglé une fois tous les pilotes mis à jour ( s’ils le sont ) . 

Capture d’écran (153)

Un petit coucou à Cajl … 

Cajl , un membre actif de la comunauté Archos avait déjà testé la version éducation de ce modèle … En voici quelques uns de ses articles … 

Déballage de l’ Archos 101 Cesium EDU 

Archos 101 Cesium EDU : mes premières impressions 

Archos 101 Cesium EDUC : Passage sous Windows 10 

En conclusion … 

Dans l’ensemble je suis vraiment satisfait  et cette machine , à défaut d’être très séduisante d’aspect cette machine est vraiment efficace et agréable … Allez , je sort ma phrase fétiche des grandes occasions : c’est pour ce genre de produits que je fais ce site !  

 © philippe LEGRAND 2010-2017