MP827 vu par VA84 Episode 1

Va84 (  Son site : https://sites.google.com/site/tabinfos/home ) vient d’acheter une tablette MPman MP827 ... Il a fait un test sur son blog et me permets de le publier ....

J’ai acheté il y a peu la MpMan MP827, ses arguments de vente pour laquelle je l’ai choisie ? 

 - Prix de moins de 150 € ( 142 sur le site de la Fnac ( Fnac.com ))

 - Processeur suffisamment puissant pour faire tourner des jeux 3D

 - RAM suffisante ( 512 mo )

  - HDMI

 - Ecran capacitif multitouch ( 5 points )

  - Grand écran ( 8 pouces )

  - Android 2.3

Le déballage :

La boîte de la MpMan MP827 contient :

 - La tablette MpMan MP827

  - Un chiffon pour nettoyer l’écran capacitif ( qui prend les traces de doigts facilement )

  - Un chargeur secteur

  - Un câble USB Hôte ( Mini USB à USB, très bonne surprise )

  - Un câble USB pour le branchement sur le PC

  - Une pochette de rangement pour la MpMan  ( malheureusement très basique, elle n’équivaudra jamais à une vraie housse )

  - Un CD contenant le Manuel dans différentes langues

Photo-0047

On remarquera l’absence d’écouteurs, ce qui bizarrement ne m’a pas du tout gêné, les écouteurs d’origines des produits «  bas de gamme » étant souvent inutilisable de par leur qualité.

Sinon le packaging est très complet pour ma part. La présence d’une pochette, d’un câble hôte et d’un chiffon étant très rare dans la packaging d’une tablette.

Sur cette partie MpMan fait un sans faute.

Connectique et finition :

La finition de la tablette est vraiment très bonne, il y a cependant quelques petits craquement du boîtier de temps en temps mais ne gênants pas l'utilisation.

La connectique de la tablette est très complète comme le packaging :

--> Prise alimentation

--> Prise Mini-USB ( qui fait aussi USB Hôte avec l'adaptateur fourni )

--> Prise casque

--> Entrée Micro SD 

--> Sortie Mini-HDMI ( malheureusement le câble nécessaire n'est pas inclus dans la boîte, il faut donc l'acheter à part )

 

L’écran capacitif accroche un peu au début ( il est neuf ) mais au bout de 6-7 heures d’utilisation il n’accroche plus et est agréable. Enorme surprise l’écran est capacitif multitouch mais 5 points ! Oui vous avez bien entendus l’écran gère 5 points à la fois, peu d’utilité mais sur certains jeux multijoueurs ( certains à 4 joueurs ) cela peut-être utile, c’est quand même à faire remarquer pour une tablette de ce prix !

Premières impressions :

Après le déballage vient l’épreuve de la charge et je n’ai jamais trouvé l’ « indicateur de statut » dont parle MpMan dans son manuel… Il est cependant possible de connaître l’état de charge de la tablette en l’allumant, le pourcentage de charge étant affiché sur la page de déverrouillage. Le dernier % est difficile à atteindre, ma tablette a été marquée comme chargée à 99% et elle est restée à 99 % pendant 40 minutes sans changer.

La tablette tient environ 5 heures en usage mixte jeux 3D et Internet, ce qui est quand même peu mais suffisant pour une après midi complète.

La charge dure environ 2 H 30 -3 H ce qui n'est pas très long.

Je n'ai pour l'instant jamais atteint 100 % et je reste bloqué sur 99 %, enfin ce n'est pas très gênant .

Je l’ai donc débranchée et allumée, la première impression est que la tablette est remarquablement fluide. J’ai de suite testé les jeux 3D et elle s’en tire honorablement, tous les jeux 3D que j’ai installé fonctionnent sans lags ni bugs ( Raging Thunder Lite, Angry Birds, Angry Birds Rio, Wave Blazer Lite,  Helidroid 3D, My Paper Plane 2, etc.. ).

La tablette est sous Android 2.3.3 Gingerbread d'origine ( sans Mise à jour ), sur le site MpMan elle est annoncé comme étant sous 2.2, peut-être une version 2 ? 

Bientôt la suite de sa découverte  de la MP827 ... Il nous en parlera certainement mais je peux déjà dire que cette tablette , bien que n’ayant pas Android Market  est compatible Android Market ...


 © philippe LEGRAND 2010-2017