Une seuls fois à moins qu'il vienne se faire tondre ...

Capture d’écran 2012-11-12 à 21.19.59

Pourquoi les iPads , même le 1 , se vendent si bien ? 

Pourtant sur le papier ce ne sont pas des machines extraordinaires ... Pas de sortie USB  , un processeur A4 et A5 correct mais moins puissant que les Tegra 2 , une surface tactile salissante, pas de caméra sur le 1  et une machine plutôt lourde ( 600 grammes )...

Quel réquisitoire , on croirait parler du Folio 100 , mais justement ce n’est pas le Folio 100 .

A vrai dire , ce n’est pas par hasard que j’ai mis comme première image un détail du iPad 1 , je crois que cela illustre la première  raison : la qualité de finition et de matériaux , l’ iPad est un appareil d’aspect de qualité ( aluminium , verre )

Il a aussi un design épuré qui fait allusion à son origine : le grand frère de l’ iPod et le petit frère des Macs , même si ceux ci ont leurs détracteurs , ils ont aussi leurs inconditionnels !

Un produit qui n’attire pas ne sera jamais vendu , même s’il est très bon !

Capture d’écran 2012-11-12 à 21.20.10

L’autre raison , et cela devrait faire réfléchir bien des acteurs informatique travaillant sur Android  ...Apple ne promets pas de pouvoir  tout faire sur iPad , il promets bien moins que Google pour son propre OS ,  mais ce qui est promis est tenu parfaitement .

Depuis 2 mois que j’ai un iPad , je n’ai pas connu un seul bug ni aucun ralentissement , une seule fois M6 Replay s’est fermé car ma box ADSL a bugué !

Capture d’écran 2012-11-12 à 21.21.35

L’écran est formidable , c’est le seul que j’ai pu photographier en pleine lumière de façon que l’image soit encore visible ( une carte de ma région )   ... Ce n’est pas très contrasté mais c’est visible .

Capture d’écran 2012-11-11 à 23.18.43

Enfin , pas de fautes de gouts , même au dos on évite les publicités trop visibles de la marque ( comme par exemple sur le Lazer ci-dessus  ... )

Capture d’écran 2012-11-11 à 23.19.25

Je finirait par une devinette d’un conseiller en vente qui commençait  toujours ses exposés par une devinette :

Combien de fois on peut tondre un mouton ?

...

Une seule fois , à moins qu’il vienne se faire tondre régulièrement !

Il expliquait qu’il fallait tout faire pour lier un contact amical et éviter tout ce qui choques le client , prendre le dos de l’appareil pour une enseigne publicitaire ou fournir un produit avec de petits soucis , objectivement ce n’est pas dramatique , au niveau marketing , si !

 © philippe LEGRAND 2010-2017