Vide greniers 2014 ... Et toujours pas de tablettes !

IMG 20140420 111339

La saison des vide-greniers commence et à première vue ils sont toujours aussi pauvres en tablettes et smartphones … De fait je suspecte les possesseurs de ce types d’appareils  , du fait qu’ils soient plutôt technophiles , de les vendre soit sur le net soit chez des spécialistes !

De fait , est-ce réellement intéressant d’acheter ce type de matériel sur les vide greniers ? Par expérience sur plusieurs année je dirais qu’en général c’est un choix discutable entre autres car contrairement aux achats dans des magasins et d’une certaine mesure sur les sites de ventes entre particulier il n’y a aucuns recours en cas de soucis . 

Les magasins garantissent souvent 3 mois leurs produits.

Sur les sites de vente entre particuliers il y a parfois des recours possibles en cas d’escroquerie ( notamment sur certains sites  par le paiement Paypal ) ou par une menace de note négative  ou de  signalement du vendeur sur le site  . De plus bien des sites évaluent le sérieux des vendeurs et il est rare qu’un vendeur ayant 100 % de notes positives soit indélicat ( par contre même avec 95 % un gros doute est permis … ) . 

L’autre soucis est que sur les vide-greniers les vendeurs , qui ont acheté leurs tablettes ou leur smartphone il y a seulement  6 mois ou 1 an , évaluent très mal l’ampleur de la décote d’un tel produit et veulent le vendre plus cher qu’il n’ est actuellement en vente dans un magasin .

Bref : méfiez vous et demandez toujours à tester l’appareil avant l’achat ( après tout il fonctionne sur batterie ) n’oubliez pas non plus que ce n’est pas une honte de discuter le prix sur un vide grenier ...


que de rigueur dans l’exigence © philippe LEGRAND 2010-2016