Vers un scandale Nexus 7 ?

google-nexus-3X7

Il est loin où le patron d' Asus déclarait qu'il voulait qu' Asus soit le nouvel Apple … A moins qu'il parlait de la marge et non de la réputation … 

Les nouvelles du web au niveau de cette machine sont alarmantes : les nexus 7 seraient toutes en train de mourir de façon prématurée .

Serait incriminés selon certains ,  les mémoires SSD de ces machines qui seraient de trop mauvaises qualité . 

La raison évoquée de la piètre qualité des SSD me rendent un peu dubitatif , en effet , une mémoire SSD a nombre de cycles de lecture- écriture que peuvent subir les cellules mémoire  relativement faibles  mais on les connait : les moins bonnes ( TLC ) ont une durée de vie de 1000 cycles environ les mémoires MLC de 3000 à 10 000 et  les meilleures (  de type SLC  )  peuvent atteindre 100 000 cycles . 

On peut prolonger la vie des disques SSD en organisant le stockage des données de façon à ce que toutes les cellules mémoires soient utilisées d'une façon identique , évitant de ce fait , une usure prématurée d'une partie de la mémoire , mais bien entendu , pour faire cela , il faut un disque relativement volumineux , ce n'est pas le cas de la Nexus 7 .

Si en effet , Asus a mis les moins bonnes SSD , ce ne serait pas une erreur mais un cas d'obsolescence programmée flagrant et impardonnable car la mort prématurée de ces machines serait totalement prévisible  . 

Si certains d'entre vous avez en effet de sérieux problèmes avec cette machine , ou au contraire si malgré une utilisation intensive votre Nexus 7 vieillit bien , vous pouvez le dire via la rubrique Commentaire  de fin de page … Je pense que cela intéresserait bien des personnes ( dont moi qui était intéressé par cette machine )...  

 © philippe LEGRAND 2010-2017