Steve Balmer passe de l'informatique au Basket !


Captursgsgsg

Steve Balmer , après 6 mois de retrait partiel de la direction de Microsoft , vient de démissionner de Microsoft pour se consacrer à la gestion du club de Basket Los Angeles Clippers qu’il a racheté  …

Il faut rappeler que c’est lui qui a pris la dirrection de Microsoft quand Bill Gates a pris sa retraite … 

De fait , son règne à la tête de Microsoft ne fut guère brillant et a accéléré le déclin de l’entreprise . C’est à mon avis le sort de tous les seconds des grands  dirigeants d’entreprise  qui ont créé leur groupe industriels  , ils remplacent des personnes ayant eu une vision d’avenir et un carisme que n’ont pas et ne peuvent se permetre d’avoir leur remplaçants  … Ils sont en général d’anciens seconds du créateur d’entreprise et vivent dans la crainte de trahir le souvenir de leur maitre !  Ils sont forcés de décevoir les clients et les actionnaires ! 

Tim Cook , «  nouveau patron d’ Apple » a actuellement le même soucis : il vit dans le souvenir de Steve Jobs et n’ose toucher à «  l’oeuvre magistrale de son maitre »  de peur de la trahir …Et pourtant c’est justement de ne rien faire évoluer qui trahis l’esprit de la pomme ! 



 © philippe LEGRAND 2010-2017