Logicom Power bot ... Quand même 5000 mAh !

power-bot

Soyons franc , même si je n’apprécie pas trop Logicom le Power Bot de cette marque ne me laisse pas indifférent … 

Voyons donc la fiche technique : 

Capture d’écran 2017-04-16 à 15.23.54
Capture d’écran 2017-04-16 à 15.24.45

* Données pouvant varier en fonction de la version logiciel

 **1 Go = 1 milliard d’octects. Formatée, la capacité réelle est inférieure

 ***Le DAS (débit d’absorption spéci que) des téléphones mobiles quanti e le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg


Les appareils photo Autofocus 13 et 8 Mp ( non interpolés à première vue donc à priori  meilleurs que ceux que j’ai testé sur les Archos ) permettent en principe de faire de belles photos .  

Je regrette la «  mesquinerie » des 1 go de RAM que j’estime insuffisant pour une machine sous Android 6 ! Cela fonctionnera , mais on pourrait augmenter les performances à moindre cout en ayant mis 2 ou 3 Go … Quite à mettre moins de stockage ( un détail sur une machine avec cet OSr  ) . 

Dans le cas présent j’apprécie que le processeur soit un simple quad core , la consomation de batterie est moindre qu’un octo core et les performances suffisantes !  

Cette machine est conçue pour avoir une très belle autonomie , ayant déjà testé un smartphone avec une batterie 5000 mAh  ( équivalente à celles  qu’on retrouve sur des tablettes 10 pouces ) j’ai été impressionné par leur autonomie incroyables  . 

Elle est vendue aux environs de 130 Euros .

Bien que personnellement j’hesiterais à mettre un tel prix dans un smartphone Logicom  cette machine a sa place sur le marché français  et peut êtrte un  bon choix   ! 

que de rigueur dans l’exigence © philippe LEGRAND 2010-2016