Il n'en survivra pas beaucoup ...

o-POMPEII-PAINTING-facebook

Décidément actuellement  les temps sont dur pour les  petits sites sur les tablettes  , et la défection d’un site « ami » en est l’expression la plus flagrante ( j’ai nomé Tab’Infos ) et la seule que je me permetrais de  donner comme exemple ( je ne parles jamais des mails ou des messages que je reçois ) . Cependant je sent bien que si à Noel on pouvait «  sabrer le champagne » en voyant la fréquentation des sites  , actuellement on le remiserait plutôt au frais ! 

Plusieurs raisons à cela , et curieusement  l’explosion des ventes des tablettes à noel en est la principale cause : un  projet d’achat de tablette génère un grand nombre de visites sur des sites spécialisés , une fois l’achat fait , on se désintéresse de l’actualité sur le sujet ! 

Une autre  raison est le manque d’actualité sur les tablettes ( je parle d’actualité ayant un réel intérêt ) . Actuellement l’actualité des machines connectées et des smartphones est bien plus passionnante ! 

La dernière , et celle-ci a touché mon site en «  plein dans le mille » est le changement de requêtes qui semble dû au pessimismes des internautes . On s’interesse bien  plus à une Storex LC7   qu’à une Carrefour Neo 2 7 pouces ! Bref , sauf exception , ce qui intéresse le lecteur est le low-low- cost … 

Depuis environ 15 jours j’ai décidé de changer la ligne éditoriale du site en m’interessant un peu plus aux smartphones et surtout en distinguant deux type de produits … 

Ce qui m’intéresse ce sont  les  «  bonnes tablettes ou smartphones  à prix correct » comme la Haier 781 , les Archos Platinum , la HP Slate 7 ou la Carrefour CT820 et je continuerait à en tester très régulièrement ( au moins 1 par mois ) .

Pour le reste j’ai créé le coin des  « Radins » qui indique les machines les moins chères dans une catégorie donnée , je ne les testerais pas dans cette rubrique  , et je ne testerais que très peu de ces machines … C’est une rubrique  où je n’investirait que très peu de temps , mon temps étant limité ... 

En espérant que cette nouvelle ligne éditoriale vous plaise … 


 © philippe LEGRAND 2010-2017