Hello Mac Mini ...

Capture d’écran 2013-05-01 à 15.18.21

Qu'il est bon de se moderniser ! 

Depuis le début du site pour le faire j'utilisait un MacBook ,avec son écran 13 pouces c'est  machine tout à fait inadaptée à la création web et au travail sur les images …

Ses 2 Gigas de RAM  et son Core Duo 2 rendaient la gestion de mon site des plus fastidieux … Cependant avec ses 4 ans , c'est un vétéran qui n'a pas vraiment démérité ...

SAM 2537

Je viens donc de moderniser "légèrement " mon matos avec un Mac Mini , un Intel Core i7  4 coeurs avec 8 Giga de RAM et 1 To de disque dur  … J'adore les Mac Mini et c'est mon troisième ( et le premier depuis son changement de format  ) .

SAM 2577

Il ressemble un peu à un Nettop , sauf que le boitier n'est pas en " plastique premier prix " mais en alluminium et qu'on a remplacé une informatique de netbook Atom par une configuration assez musclée  . 

Bien entendu on peut utiliser tout appareil bluetooth et il est compatible télécommande audio Apple et sa connectique est très complète … La prise audio est bien entendu mixte ( Optique et analogique ) on a  Firewire ( ou IEE 1394)  , HDMI et Thunderbolt .

Dans le cas présent il est branché via un adaptateur à un écran Acer 22 pouces ( acheté il y a 4 ou 5 ans ) 

Capture d’écran 2013-05-01 à 15.46.14

Le gros intérêt du Mac Mini face à l'iMac est sa fiabilité ( l' iMac a toujours été le Mac le moins fiable )  … On est face à une machine très robuste et plutôt performante … Bref , tout ce qu'il faut pour continuer à vous faire de beaux articles …


que de rigueur dans l’exigence © philippe LEGRAND 2010-2016