Actualité

Précédent

Archos 50 Saphir ...

Capture d’écran 2016-08-29 à 21.14.38

Archos propose un téléphone 5 pouces  durci à un prix relativement intéressant ( 199 Euros )   . Il devrait être étanche , résistant à des rayures d’écrans et de chutes . 

«  Dans un élégant boîtier durci, il intègre un écran 5 pouces, IPS, Gorilla© Glass de protection niveau 4, reconnu pour contrevenir aux rayures et aux chutes, y compris depuis 1 mètre. Très lumineux, il affiche une résolution HD, pour consulter agréablement toutes ses photos et vidéos, y compris en extérieur:Compatible à la norme IP68, l’ARCHOS 50 Saphir est par ailleurs résistant à la poussière, à l’eau (jusqu’à 1 mètre d’immersion pendant 30 minutes) et supporte des températures de -20C° à +55C° » 

Autre grant atout : il embarque une batterie de 5000 mAh 

Pour le reste la fiche technique est tout à fait correcte et corresponds aux standards des machines 5 pouces modernes ( Android 6.0 ,  5 pouces IPS , Quad Core 1,,5 Ghz , 2 Go RAM et 16 GO de stockage , double SIM 4G LTE  , etc ). 

Attention quand même ses  appareils photo ( dont Archos ne donne pas les caracteristiques  réelle ) sont certainement des appareils ayant des capteurs de 5 ou 8 Mp en face arrière et 2 Mp en face avant   .  On ne fera pas des miracles et tout traitement pour augmenter le nombre de pixels détériore encore un peu plus la netteté de l’image ! 

Casque de réalité virtuelle pour 10 Euros !

CCI08082016

La Foir’Fouille  vends des lunettes 3D pour smartphone  à 10 Euros . Bien entendu pour ce prix là nous utilisons l’écran du smartphone pour voir les images … Il y a quand même un système optique réglable . 

CCI08082016 2

Mon premier contact avec ce genre d’appareil  ne m’enthousiasme pas mais il faut à mon avis pour qu’un tel système fonctionne bien un écran du type rétina . De plus je trouve le système lourd sur le nez et fatiguant pour les yeux !  On est très loin de l’impression de réalité virtuelle d’un cinéma 3D … 

J’ai quand même vu une vidéo 3D d’animation sur les   dinosaures plutôt impressionnante !

Pour les fans de ce genre de gadgets ou les personnes voulant connaitre ce genre d’appareils par curiosité  , cet appareil est une très belle affaire !

MAJ : Stokomani la vends aussi en grand nombre dans ses magasins … Comme on peut le voir ci-dessous !  

P60819-162839



Archos nous prends pour des crétins ?

Capture d’écran 2016-08-15 à 19.59.43

Immaginons qu’un zoo  n’ai pas de zèbres dans sa ménagerie , il n’achètera jamais un cheval   bien moins cher  en lui peignant des zebrures sur son pelage , ce serait à la fois ridicule et malhonnête … 

Alors que penser d’ Archos qui se vente d’appareils de 16 Mp sur un produit de 250 Euros alors que l’appareil n’a en réalité que 8  ou 13 Mp ( ou une autre valeur forcément inférieure à sa valeur prétendue … ) .

Capture d’écran 2016-08-15 à 19.56.44

Comment Archos réussit à le faire avaler ? Avec un petit asterisque  et une mention  assez floue pour que la majeure partie des lecteurs ne comprennent pas : «  Software Interpolation »  

Capture d’écran 2016-08-15 à 19.56.56

On va expliquer ce tour de passe-passe , on prends un appareil ayant un nombre de pixel bas  ( certainement dans le cas présent un 8 ou un 13 Mp ) , on travaille avec un logiciel de bas étage  ( il n’y a ni Photoshop ni The Gimp sur Android  ) et on rends une photo toute floue de 16 Mp !

Mais ne vous en faites pas , il vous suffit , pour avoir une image nette  de la convertir en une image de 5 Mp  ( pour réparer la dégradation de l’image )…  

Quel appareil photo  allez vous avoir sur ce smartphone 16 Mp / 8 Mp ?  Avec  beaucoup de la chance un 13 Mp et un 5 MP  et vous pourrez faire de belles photos 5 Mp et 2 Mp  !

Archos commence à appliquer cette technique à  un grand nombre de modèles ! 

Tant que Archos n’indiquera pas la valeur réelle de ses appareils photo les valeurs exprimées  par ce «  fabricant sans usine  » sont nulles et non avenues ! Mais je ne suis pas certain qu’il sache réellement ce qu’il vends … 

 © philippe LEGRAND 2010-2017