Apple champion de l'ergonomie ... C'etait avant !

Capture d’écran 2018-02-18 à 09.36.22

Messieurs le heureux ( enfin , il parait ) possesseurs d’iPhone X , un conseil : achetez parallèlement un smartphone Android pour aller sur le site d’ Apple . 

En effet en cas de «  trou de mémoire » il vous sera très utile pour savoir comment déverrouiller votre précieux ( à 1000 euros le bidule  , c’est le terme exact ) ou voir le haut de l’écran. On s’est gausé du bouton démarer pour arrêter un PC sous Windows mais là c’est  le pompon ! 

Pour éteindre , c’est assez facile il n’y a qu’une page d’aide à utiliser  je cite : 

Allumer ou éteindre votre iPhone X

Pour allumer l’iPhone X, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour l’éteindre, maintenez le bouton latéral et l’un des boutons de volume enfoncés simultanément jusqu’à l’apparition d’un curseur, puis faites glisser ce dernier.


Mais parfois il faut aller à plusieurs pages … 


Activer et désactiver le mode veille

Utilisez les fonctionnalités Lever pour activer ou Toucher pour réactiver pour sortir votre iPhone X du mode veille.


Pour mettre votre iPhone X en veille, appuyez sur le bouton latéral

Vous allez donc sur la page indiquée ….

Utilisation de Lever pour activer

Sur l’iPhone 6s et modèles ultérieurs, vous pouvez rapidement lire les notifications, prendre des photos et plus encore, sans avoir à appuyer sur le bouton principal.


Lorsque vous levez votre iPhone pour le regarder, l’écran de verrouillage s’active automatiquement. Depuis cet écran, vous pouvez lire vos notifications, accédez au centre de contrôle ou effectuez un balayage vers la gauche pour prendre une photo.


Si vous devez déverrouiller votre téléphone, appuyez sur le bouton principal. Si vous ne faites rien, votre iPhone repasse en mode veille.


Pour activer ou désactiver la fonctionnalité Lever pour activer, accédez à Réglages > Luminosité et affichage.


J’ai donné que deux exemples mais même pour voir le haut d’une page il y a un geste très particulier et non intuitif …  Bref , avoir un iPhone est bon pour la mémoire : on l’exerce tous les jours pour faire des choses simple devenues compliquées … 



 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018